Comment bien choisir son agence de référencement en 2020 ?

Vous souhaitez créer ou refondre un site internet ? Vous désirez le rendre fidèle à votre image et attrayant aux yeux des internautes ? Vous voulez obtenir plus de visites ? Une agence de référencement peut vous aider à y parvenir.

Une agence web peut vous aider de bien des manières. De la conception de votre stratégie digitale à sa mise en oeuvre, votre agence veille à ce que les actions engagées portent leurs fruits. Elle pilote vos campagnes de webmarketing et mesure leurs performances, en établissant une liste d’objectifs ciblés.

Choisissez une agence web qui a un minimum d’expérience et de références

Il est capital qu’une relation de confiance s’instaure entre vous et l’agence web à laquelle vous allez faire appel. Si vous ne les trouvez pas sur le site de l’agence, n’hésitez pas à en faire la demande afin de vérifier la satisfaction des clients.

Vérifiez les résultats

Pour rejoindre ce qui vient d’être dit : vous devez vous assurer que votre futur partenaire dispose des compétences nécessaires.

Toute agence de référencement peut prétendre être la meilleure, la première, la plus performante, etc. Ne vous fiez pas aux dires. Vérifiez les faits tangibles. Demandez des références. Obtenez des chiffres concrets. De quelle position à quelle position tel ou tel site est-il passé ? En combien de temps et sur quelles requêtes exactement ? Les résultats sont-ils pérennes ?

Un bon référenceur a besoin de votre expertise

Votre futur agence seo a beau en savoir beaucoup dans son domaine (en toute logique !), elle doit pouvoir travailler en équipe avec vous. En effet, il est essentiel que votre expert SEO puisse comprendre votre secteur d’activité. Pour cela il doit commencer par vous poser des questions sur votre activité pour mieux cerner ce que vous attendez de lui et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Choisissez une agence locale

Travailler une agence locale offre deux principaux avantages : le premier est que vous pouvez rencontrer physiquement votre futur partenaire et ainsi vous faire une idée de la personne avec qui vous allez travailler. Le deuxième avantage est que votre prestataire local est plus à même de se mettre dans la peau des internautes locaux qui cherchent actuellement vos produits et vos services. Il sera donc capable de répondre plus facilement à leur demande en adaptant ses actions.